Chaque aventurier possède une magie spéciale, l'éther qui imbiba le monde d'Hydaelyn pour la sauvé, dote certaines personnes de capacités uniques. Voila ce qu'est la magie dans le monde Eorzéa.
A la présentation vous devrez choisir une de ses magies et quand vous aurez l'Xp nécessaire vous pourrez en avoir une deuxième de la liste ou une magie inventée. vous pouvez combiner deux magie pour en créer une seul spéciale.
►
EXEMPLE : Aventurier A possède la magie de l'eau et la magie du vent, en lançant une attaque d'eau et une attaque de glace simultanément il remarqua qu'il pouvais créer de la glace. Comment cela est-il possible ? Le vent qu'il a envoyer était si froid qu'il a congelé l'eau avant qu'elle touche son ennemi.
Vous avez compris vous pouvez combiner deux magies de la liste ou une magie + une inventée pour créer une magie unique. Cependant seulement a l'assimilation de votre deuxième magie. Ce qui vous fera au grand grand max trois magies.( Sans compter celle de votre compagnon ).
Pour votre compagnon il pourra avoir une magie de la liste seulement. Vous pouvez aussi combiner votre magie avec celle de votre compagnon dans la même optique.
L'élément du Feu, un aventurier ayant une affinité et ayant perfectionné cette transformation de l’éther pourra alors utiliser de la magie en faisant sortir son éther sous forme de feu. Ce type d'élément est très offensif, il couvre habituellement de grandes surfaces et est à utiliser sur de moyennes et longues distances. Il fait donc des dégâts intermédiaires, mais peut toucher plusieurs ennemis à la fois.
La magie de feu est puissante contre :
► La magie du vent
La magie du feu est faible contre :
► La magie de l'eau
L'élément de l'Eau, un aventurier ayant une affinité et ayant perfectionné cette transformation de l’éther pourra alors utiliser de la magie en utilisant et modifiant à sa guise l'eau environnante ou en faisant sortir ses sorts sous forme d'eau. Ce type d'élément est très versatile puisqu'il peut être aussi bien utilisé à l'attaque qu'à la défense. Il est toutefois davantage défensif qu'offensif. Il couvre habituellement de grandes surfaces et est à utiliser sur de courtes et moyennes distances.
La magie de l'eau est puissante contre :
► La magie du feu
La magie du l'eau est faible contre :
► La magie de la terre
L'élément de la Terre, un aventurier ayant une affinité et ayant perfectionné cette transformation de l’éther pourra alors utiliser de la magie en utilisant et modifiant à sa guise les surfaces environnantes, que ce soit des montagnes, de la roche ou le sol lui-même. Ce type d'élément est très défensif mais peut tout aussi bien être utilisé à l'attaque. Il couvre habituellement de grandes surfaces et est à utiliser surtout sur de courtes distances.
La magie de la terre est puissante contre :
► La magie de l'eau
La magie du la terre est faible contre :
► La magie de la foudre
L'élément de la Foudre, un aventurier ayant une affinité et ayant perfectionné cette transformation de l'éther pourra alors utiliser de la magie en transformant son éther en électricité à l'aide de vibrations à hautes fréquences. Ce type d'élément est très offensif car il permet à l'utilisateur d'obtenir une très grande vitesse créant ainsi une matière pouvant transpercer à peu près n'importe quoi. Cet élément peut donc infliger des dégâts très importants. Il couvre habituellement de petites surfaces et est à utiliser surtout sur de moyennes et longues distances.
La magie de la foudre est puissante contre :
► La magie de la terre
La magie du la foudre est faible contre :
► La magie du vent
L'élément du Vent, un aventurier ayant une affinité et ayant perfectionné cette transformation de éther pourra alors utiliser de la magie en modifiant son éther pour qu'il possède les propriétés du vent: fin et aiguisé. Ce type d'élément est très versatile car il performe aussi bien à l'attaque qu'à la défense. Il est toutefois un peu plus offensif que défensif. Il couvre habituellement de petites surfaces et est à utiliser surtout sur de courtes et moyennes distances.
La magie de la foudre est puissante contre :
► La magie de la foudre
La magie du la foudre est faible contre :
► La magie du feu
La magie de soin, un aventurier ayant développé des techniques médicales pour soigner ses coéquipiers. Les médecins sont peu nombreux à cause de la dureté et du temps de la formation. Ils peuvent facilement soigner en réparant les tissus musculaires, en arrêtant les saignements ou encore guérir du poison. Ils restent en arrière lors d'un combat pour qu'ils puissent soigner leurs équipiers blessés.
La magie de soin est puissante contre :
► La magie du poison
La magie de soin est faible contre :
► La magie du feu
► La magie de l'eau
► La magie de la terre
► La magie de la foudre
► La magie du vent
La magie du poison, est une magie qui permet à son utilisateur de transformer la physiologie de son corps. Il est ainsi capable de produire et de manipuler librement du poison qui se manifeste sous la forme d'un gaz toxique. Gaz qui peut être utilisé comme une arme émoussée infligeant des dommages physiques aux adversaires tout en les empoisonnant. Le poison produit par cette magie commence par lentement réduire les mouvements de ses victimes avant de les tuer par la suite. Cette magie permet également à son utilisateur de consommer des sources externes de poison dans le but de restaurer ses forces.
La magie du poison est puissante contre :
► La magie de la terre
► La magie de la foudre
La magie du poison est faible contre :
► La magie du feu
► La magie de l'eau
► La magie du vent
► La magie de soin